samedi 3 mai 2014

Savon corps gommant

Bientôt le moment de montrer à nouveaux nos gambettes alors il était temps de penser à un savon gommant pour faire peau neuve :-)
J'ai donc ressorti les graines de pavot bleues pour l'effet exfoliant et la fragrance SPA afin de s'imaginer en train de se faire cocooner en institut.
Au départ j'avais prévu que mon savon soit bleu ciel mais la magie de la SAF a fait que le bleu est devenu vert mais j'aime bien quand même!
06/07/14 : au bout d'un mois de cure, le savon est redevenu bleu :-)





La recette :


HUILES ET BEURRES

Beurre de karité bio 20% 60g
Huile de coco bio 30% 90g
Huile d'olive bio 30% 90g
Huile de germe de blé 10% 30g
Huile de noisette bio 10% 30g
Total huiles et beurres 100% 300g



SOUDE   

Réduction de soude  6%
Soude liquide à 30% 139,9g



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : macérat de calendula bio 3% 9g
Graines de pavot bleues (Absolubio) 2% 6g
Fragrance SPA (Flower Powder) 3% 9g
Colorant mica ciel (Dans Ma Nature) 1% 3g



Surgraissage total 9%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire