samedi 26 avril 2014

Savon "Incrustations Girly"

Comme il me restait encore des chutes de savons, j'ai réalisé une pâte colorée en rose dans laquelle je les ai insérées.
C'est tout simple et ça évite le gaspillage :-)
Le moule Tonka est parfait pour ce type de savon, je l'ai donc mis à contribution :-)
Encore une fois, j'ai choisi la fragrance melon de Flower Powder car c'est vraiment mon parfum préféré pour les savons et il tient formidablement bien pour la SAF.





La recette :


HUILES ET BEURRES

Huile d'olive bio 30% 90g
Beurre de karité bio 30% 90g
Huile de macadamia bio 30% 90g
Huile de babassu 10% 30g
Total huiles et beurres 100% 300g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Soude liquide à 30% 128g



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile de jojoba bio 2% 6g
Fragrance Melon (Flower Powder) 2% 6g
Mica Pink Fantaisie (La Folie des Senteurs) 1% 3g
Cubes de savons saponifiés à froid 50 cubes 50 cubes

2 commentaires:

  1. Simple, efficace. Girly quoi ! Vivement l'ébavureur Smart qui est déjà dans son carton et que tu pourras utiliser très bientôt sur tes savons frais ou bien en fin de cure.

    mini CUT'S qui n'a peur de rien, tranche tous les types de savons mou ou durs, voir très durs avec une netteté de coupe surprenante. Ca va être un régal !___ :) ___ME

    RépondreSupprimer
  2. Merci ME!
    Je trepigne deja d'impatience de recevoir mes nouveaux accessoires car je sens que je vais me regaler! J'essayerais avec ce savon, ça lui donnera un air encore plus doux :-) Un vrai savon de filles lol!

    RépondreSupprimer