jeudi 30 juin 2016

Savon Sweet Mantra Moon

Bonjour!
Aujourd'hui je vais vous parler d'un savon raté qui s'est avéré une belle surprise au final.
J'avais très envie de tester le marbrage "goutte de lune" mais en séparant en 2 la pâte afin d'avoir une base bicolore (vert et rose) et la goutte de lune en noir pour bien trancher.
Au début tout s'est bien passé, j'ai préparé mes 3 pâtes de couleur, coulé le rose et le vert dans mon Baby (http://www.saponine.fr/product.php?id_product=21) agrémenté de l'accessoire Plume (http://www.saponine.fr/product.php?id_product=118).
J'ai même pris le temps de faire des photos...
Mais au moment d'insérer la pâte noire entre le rose et le vert, et bien elle est restée sur le dessus du savon au lieu de couler car la pâte avait déjà durci...
Panique à bord dans la cuisine, c'était pas joli joli!
Je ne savais pas trop comment rattraper ce carnage alors j'ai pris ma baguette Signature (http://www.saponine.fr/product.php?id_product=178) et tenté un Mantra Swirl sans grande conviction.
Le dessus du savon ressemble donc bien à un Mantra Swirl bien qu'un peu brouillon du côté droit car il y avait plus de pâte noire.
Lorsqu'il a fallu passer à la découpe, j'ai opté pour 2 méthodes : horizontale pour une partie du savon et verticale pour le reste.
Et là quelle surprise!!! Côté découpe horizontale, j'ai bien eu un Mantra Swirl pour la 1ère tranche et ensuite 2 tranches bicolores assez jolies et pour la découpe verticale, j'ai tout de même eu une tranche avec une sorte de goutte de lune!!
J'ai vraiment un coup de cœur pour le mica Pink Fantaisie et le mica Pistache de la Folie des Senteurs (https://www.lafoliedessenteurs.com). Je ne me lasse pas de les utiliser car les couleurs sont douces et se marient très bien ensemble.
Je pense que je retenterai une goutte de lune avec ces mêmes couleurs la prochaine fois.
Finalement je suis assez contente du résultat qui m'a permis d'avoir pour un même savon 3 type de décorations.
J'ai donc choisi de baptiser ce savon Sweet Mantra Moon car c'est une mélange de Mantra Swirl et de Goutte de Lune.
Et vous, vous est-il arrivé de penser avoir raté un savon qui vous a donné au final une jolie surprise?

 Fin de cure le 21/0716 : PH 8
A l'utilisation, la mousse est abondante, la senteur black cherry bomb est très agréable et gourmande.
A refaire :-)

Le résultat du Sweet Mantra Moon!

Moule Baby-Cut de Saponine



Accessoire Plume artistique pour moule Baby-Cut de Saponine
 La recette :

HUILES ET BEURRES

Beurre de karité brut bio 30% 105g
Huile d'olive bio 30% 105g
Huile de coco bio 20% 70g
Huile de babassu 5% 17,5g
Huile de ricin bio 15% 52,5g
Total huiles et beurres 100% 350g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Lessive de soude à 30% à calculer



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile de jojoba bio 4% 14g
Vitamine E 0,2% 0,7g
Fragrance Black Cherry Bomb (La Folie des Senteurs) 1% 3,5g
Mica Pink Fantaisie (La Folie des Senteurs) 1 c de 0,5ml 1 c de 0,5ml
Mica Smoky (La Folie des Senteurs) 3 c de 0,5ml 3 c de 0,5ml
Mica Pistache (La Folie des Senteurs) 1 c de 0,5ml 1 c de 0,5ml



Surgraissage total 11%

5 commentaires:

  1. Superbe! les couleurs me font penser à des bonbons que je mangeais plus jeune, des réglisses haribo je crois...
    Anamu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      C'est vrai qu'ils ressemblent aux réglisses, je n'y avais pas pensé :-)

      Supprimer
  2. hé non ! Pas de ratage coté savon, mais tu peux me croire, il y a des modèles de moule qui ont plus d'un proto ! La G3 (génération 3) m'a donné du fil à retordre puisqu'il m'a fallu plus de 10 mois pour mettre à jour toute la gamme et les nouveautés à venir !

    Comme quoi, même si l'on s'en sort bien, on a encore du travail !_______ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je veux bien te croire mais le résultat de votre travail acharné est toujours à la hauteur de nos espérances :-)

      Supprimer
    2. Merci Sandra ! __________ :)

      Supprimer