lundi 20 mars 2017

Savon Karité/Miel/Cacao

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de savon au miel, et pourtant c'est un de mes savons préféré car le miel nettoie ma peau tout en douceur.
J'ai opté pour du beurre de cacao brut afin de donner une jolie couleur chocolat naturelle à mon savon et la fragrance Honey Bunny de la boutique La Folie des Senteurs ici pour accentuer l'odeur de miel.
Et bien sûr mon moule Baby-Cut de Saponine ici est parfait pour ce type de savon que j'aime tamponner :-)

Fin de cure le
PH :


Savon Karité/Miel/Cacao dans moule Baby-Cut de Saponine

Savon Karité/Miel/Cacao dans moule Baby-Cut de Saponine

La recette :


HUILES ET BEURRES

Beurre de karité brut bio 30% 105g
Huile de coco bio 25% 87,5g
Beurre de cacao brut bio 10% 35g
Huile de macadamia 10% 35g
Beurre de mangue bio 10% 35g
Huile de ricin bio 10% 35g
Huile d'olive bio 5% 17,5g
Total huiles et beurres 100% 350g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Lessive de soude à 30% à calculer



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile d'abricot bio 1,5% 5,25g
Surgraissage : huile d'argan bio 1,5% 5,25g
Surgraissage : huile de rose musquée bio 1% 3,5g
Vitamine E 0,2% 0,7g
Miel bio 5% 17,5g
Fragrance Honey Bunny (La Folie des Senteurs) 1,5% 5,25g



Surgraissage total11%

7 commentaires:

  1. Coucou
    Eh bien comme à l'accoutumée ,ton savon simple, authentique, comme un bloc de sable chaud .
    J'aime beaucoup ce côté brut et les ingrédients qui composent le naturel .Merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir qu'il te plait :-) Moi aussi j'aime bien les savons simples, naturels et le miel miam, j'adore :-)

      Supprimer
  2. Tu mets combien de miel à la trace (en %)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Catherine,
      je mets 5% de miel à la trace 😉

      Supprimer
    2. Bonjour Catherine,
      je mets 5% de miel à la trace 😉

      Supprimer
  3. Ce savon embaume ma salle de bain tellement il sent bon! J’ai hâte de le tester demain...

    RépondreSupprimer