vendredi 16 mai 2014

Savon visage jeunesse douceur

Encore un savon visage!!! Et oui, je suis toujours à la recherche du savon parfait alors je fais de nombreux essais avec différentes huiles.
Cette fois-ci, je teste pour la 1ère fois l'huile de rose musquée qui est anti oxydante et réparatrice.
J'avais un peu peur que l'odeur de rose soit trop présente car je n'aime pas du tout ce parfum, mais bonne surprise, l'odeur est plutôt neutre et après découpe, le savon sent tout simplement le savon (pas de fragrance ajoutée).
A la trace, j'ai ajouté de l'argile rose car elle est très douce et apaisante. Le savon s'est donc naturellement coloré en marron/rose, c'est assez joli :-)
J'ai bien sur utilisé l'ébavureur Saponine pour tailler le savon afin que les bords soient  tout doux et ça donne un autre cachet au savon, j'adore!
La recette :

HUILES ET BEURRES

Beurre de karité bio 30% 90g
Huile de coco bio 10% 30g
Huile d'olive bio 15% 45g
Huile d'argan bio 10% 30g
Huile d'amande douce bio 5% 15g
Huile d'abricot bio 10% 30g
Huile de rose musquée bio 5% 15g
Huile de germe de blé 10% 30g
Macérat de calendula bio 5% 15g
Total huiles et beurres 100% 300g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Soude liquide à 30% 128,5g



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : Beurre de kokum 3% 9g
Argile rose 5% 15g
Vitamine E (antioxydant pour huiles sensibles) 0,2% 0,6g



Surgraissage total 10%

3 commentaires:

  1. Un savon de visage au look tout simple mais... classieux comme dirait Serge qui a inventé le mot !

    Bonnes Bulles Sandra !____ :) ____ME

    RépondreSupprimer