mardi 12 juillet 2016

Savon dégradé de rose

Bonjour à tous!

Vous allez me dire "Encore une savon rose!".
Oui je sais, mais jusqu'à présent je n'avais encore jamais testé la technique du dégradé alors il fallait bien que je le fasse avec ma couleur préférée :-)
Pour réaliser ce dégradé, j'ai choisi mon moule Tonka http://www.saponine.fr/product.php?id_product=35 avec l'accessoire Fun-Drive 55 http://www.saponine.fr/product.php?id_product=38 et l’entonnoir du Air Pop.
Information importante, la trace doit être fine pour que les différentes couches de pâte se fondent entre elles afin de ne pas voir de démarcation.
On commence par couler de la pâte nature, non colorée au fond du moule.
Ensuite, dans la pâte restante, on ajoute un peu de colorant rose, on mélange et on en verse un peu dans le moule via l'entonnoir du Air Pop posé sur le Fun-Drive 55.
On rajoute du rose dans la pâte restante, on mélange et on en verse dans le moule etc... jusqu'à épuisement de la pâte.

Fin de cure le 31/07/16 : PH 7,5
J'adore ce savon! Il mousse bien, la fragrance a très bien tenu, on sent bien une odeur fruitée très agréable, et il est vraiment doux pour ma peau.

Voilà le résultat en image :


Savon dégradé de rose

Savon dégradé de rose dans moule Tonka-Cut de Saponine

Savon dégradé de rose
Moule Tonka-Cut de Saponine avec Fun-Drive 55 et entonnoir AirPop



La recette :



HUILES ET BEURRES

Huile de coco bio 25% 87,5g
Huile d'olive bio 35% 122,5g
Huile de macadamia 20% 70g
Huile de ricin bio 20% 70g
Total huiles et beurres 100% 350g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Lessive de soude à 30% à calculer



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : beurre de karité brut bio 2% 7g
Surgraissage : beurre de mangue bio 2% 7g
Vitamine E 0,2% 0,7g
Fragrance Philtre d'Amour (La Folie des Senteurs) 1,5% 5,25g
Colorant liquide rose (La Folie des Senteurs)



Surgraissage total11%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire