vendredi 16 mai 2014

Savon poire-figue

Pour ce savon, j'ai ressorti l’accessoire plume artistique du moule Baby.
J'avais prévu de vous faire un tuto photo sur la découpe horizontale mais j'ai eu un soucis de trace arrivée à la vitesse grand V donc j'ai rempli le moule comme j'ai pu entre les séparateurs du plume et j'ai eu des trous d'air dans la pâte. Du coup, le tuto ce sera pour la prochaine fois avec un savon plus réussi lol!
Voici les 2 seuls savons sans trou que j'ai pu sauver lol!
La recette :

HUILES ET BEURRES

Beurre de karité bio 30% 90g
Huile de coco bio 30% 90g
Huile de ricin bio 10% 30g
Huile d'amande douce bio 15% 45g
Huile d'olive bio 15% 45g
Total huiles et beurres 100% 300g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Soude liquide à 30% 136,8g



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile d'olive bio 2% 6g
Fragrance Poire Figue (Flower Powder) 2% 6g
Colorant liquide vert turquoise (Flower Powder) qq gouttes qq gouttes
Colorant liquide indigo (Flower Powder) qq gouttes qq gouttes



Surgraissage total 9%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire