mercredi 16 octobre 2013

Savon "Tout Doux"

Et voici mon tout 1er savon réalisé avec les colorants liquides Flower Powder dans mon moule fétiche Baby.
J'ai vraiment été bluffée par l'utilisation très simple de ces colorants et le résultat est formidable.
Je voulais un savon aux tons pastels et je n'ai pas été déçue.
L'utilisation du fun-drive 80 de Saponine m'a permis de réaliser un joli funnel tout en douceur.
Pour ce savon, la fragrance lait-amande m'a semblée la plus adaptée, j'ai pu constater qu'elle résiste très bien à la SAF. Je suis dingue de cette odeur :-)





Voici la recette :

HUILES ET BEURRES
Huile d'olive 30% 90g
Beurre de karité 30% 90g
Huile de macadamia 30% 90g
Huile de babassu 10% 30g
Total huiles et beurres 100% 300g
SOUDE   
Réduction de soude  7%
Soude liquide à 30% 128g
AJOUTS A LA TRACE
Surgraissage : huile de jojoba 2% 6g
Fragrance lait-amande (LEDC) 3% 9g
Colorant liquide vert pomme (FP) qq gouttes
Colorant liquide bleu (FP) qq gouttes mélangées pour obtenir du violet
Colorant liquide rouge (FP)
Surgraissage total 9%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire