dimanche 20 octobre 2013

Savon "Soirée entre filles"

C'est avec une grande joie que j'ai reçu tout récemment le moule Coprah-cut de Saponine qui permet de réaliser du savon en plus grande quantité!
J'étais donc impatiente de le tester avec en prime l'accessoire "Plume" pour faire de jolis marbrages et que je ne connaissais pas encore.
Au niveau des couleurs, bien sûr il fallait du rose et du violet, savon de filles oblige.
Pour le violet, j'ai ajouté l'indigo et le mica pixie purple de Flower Powder :-).
Pour le rose, le fameux Mica Girly de Dans ma nature m'a semblé parfait.
Quand à la fragrance, j'ai mélangé la fragrance miel et lait-miel des Essentiels de Cristine.
Au final, l'indigo, le mica Girly et les 2 fragrances ont bien tenus à la SAF, en revanche, le mica pixie purple a perdu de sa couleur, mais ce n'est pas plus mal car je pense que le savon aurait été trop chargé en couleurs.
J'ai pu le démouler après seulement 24h et voici le résultat en images :




Découpage avec le butoir intégré








Le moule Coprah-cut avec son accessoire "Plume"
La recette :


HUILES ET BEURRES
Huile d'olive 30% 90g 210g
Beurre de karité Bio 30% 90g 210g
Huile de coco 20% 60g 140g
Huile de macadamia 15% 45g 105g
Huile d'amande douce 5% 15g 35g
Total huiles et beurres 100% 300g 700g
SOUDE   
Réduction de soude  7%
Soude liquide à 30% 133,0g 310,2g
AJOUTS A LA TRACE
Surgraissage : huile de jojoba 2% 6g 14g
Fragrance lait-miel (LEDC) 1,50% 4,5g 10,5g
Fragrance miel (LEDC) 1,50% 4,5g 10,5g
Colorant liquide indigo (FP) qq gouttes qq gouttes qq gouttes
Colorant mica pixie purple (FP) 0,43% 1,29g 3g
Mica girly (DMN) 0,43% 1,29g 3g
Surgraissage total 9%







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire