dimanche 13 octobre 2013

Savon "Coucher de Soleil de Madagascar"

C'est avec un grand plaisir que j'ai reçu mon 2ème moule de chez Saponine : le Tonka-Cut!
Quelle merveille! Il permet d'obtenir des tranches de savons plus étroites mais plus hautes que dans le Baby-Cut.
Pour la recette, j'ai pris la base de la recette du savon au beurre de cacao d'Aroma-Zone que j'ai agrémenté à mon goût.
Le résultat est très sympa car l'odeur de l'HE d'Ylang-Ylang a bien résisté à la SAF et la mousse obtenue est vraiment très abondante et colorée en bleu grâce à l'indigo...



Voici la recette :

Huile d'olive 40% 120g
Beurre de cacao 25% 75g
Huile de coco 20% 60g
Huile de ricin 15% 45g
Total huiles et beurres 100% 300g
SOUDE   
Réduction de soude  5%
Soude liquide à 30% 136,9g
AJOUTS A LA TRACE
Surgraissage : mâcérat de calendula 4% 12g
HE ylang ylang 2% 6g
Ocre rose d'Italie 1% 3g
Indigo 1% 3g
Surgraissage total 9%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire