mardi 6 septembre 2016

Nouveauté sur le blog : ajout de revues produits de beauté :-)

Bonjour à tous!

Après une longue, très longue réflexion, je me décide enfin à ajouter à ce blog des articles sur une autre passion qui fait également partie de ma vie et qui a débuté un peu avant ma passion pour les soins home made et la SAF : les produits cosmétiques.
Jusqu'à mes 30 ans, je n'ai jamais été très intéressée par les cosmétiques que ce soit pour les soins ou le maquillage. J'achetais mes produits en grande surface et cela me convenait parfaitement.

Malheureusement, cadeau d'anniversaire de mes 30 ans, j'ai commencé à développer des allergies, notamment cutanées de plus en plus fréquentes et gênantes et ma peau ne supportait plus rien.
La peau de mon visage est normale à mixte mais sensible et déshydratée avec quelques imperfections donc en gros, elle est compliquée à gérer la coquine :-)

A partir de ce moment là, je me suis tournée vers des produits toujours conventionnels mais en parapharmacie puis, ne voyant aucun résultat probant, je me suis dirigée petit à petit vers des produits naturels et maintenant en grande majorité bio.

C'est également à ce moment là que j'ai commencé à étudier sérieusement la possibilité de concevoir moi-même mes propres produits qui seraient parfaitement adaptés à ma peau.

Ma démarche a donc été double : la recherche de produits bio "tout faits" et l'élaboration de produits "home made".

Je trouvais à l'époque que l'offre de produits bio était peu alléchante, donc j'ai d'abord planché sur la formulation de mes propres recettes.
Puis petit à petit l'offre sur le marché s'est étoffée, j'ai donc progressivement laissé de coté les formulations pour des produits prêts à l'emploi, ce qui me laissait plus de temps pour me consacrer à la création de savons SAF qui est le domaine que j'affectionne le plus dans le home made.

Au gré de mes achats, j'ai l'occasion de tester de jolies marques et j'avais envie de vous faire partager au travers de ce blog mes impressions qui pourront peut-être vous aider dans la fameuse quête du soin parfait :-)

A très bientôt pour la 1ère revue!

Bisous les loulous :-)

Sandra


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire