dimanche 28 août 2016

Savon dégradé de bleu

Bonjour à tous,

Aujourd'hui savon tout simple dans mon moule Tonka http://www.saponine.fr/product.php?id_product=35 , identique au savon dégradé de rose http://sandrassweetsoap.blogspot.fr/2016/07/savon-degrade-de-rose.html réalisé récemment mais avec du colorant liquide bleu.
J'ai tellement aimé le résultat de cette technique du dégradé que j'ai envie d'en faire de toutes les couleurs :-)

Savon dégradé de bleu

Savon dégradé de bleu dans moule Tonka-Cut de Saponine

La recette :

HUILES ET BEURRES

Huile de coco bio 25% 87,5g
Huile d'olive bio 35% 122,5g
Huile de macadamia 20% 70g
Huile de ricin bio 20% 70g
Total huiles et beurres 100% 350g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Lessive de soude à 30% à calculer



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile de jojoba bio 4% 14g
Vitamine E 0,2% 0,7g
Fragrance Citron vert/Hot pink lime/Salade de fruits (La Folie des Senteurs) 1,5% 5,25g
Colorant liquide bleu (La Folie des Senteurs)



Surgraissage total 11%



Technique : dégradé

2 commentaires:

  1. Superbe technique que je ne maitrise pas du tout ! un jour peut être ....tes savons me font toujours aussi rêver :-)
    Anamu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)
      J'adore cette technique et ce n'est pas aussi difficile qu'on pourrait le penser. Je trouve juste que c'est un peu long mais le résultat en vaut la peine :-)

      Supprimer