mercredi 22 juin 2016

Savon du bonheur

Bonjour à tous!!
Ma joie est immense aujourd'hui de vous présenter un savon réalisé dans mon tout nouveau moule DiviPoP de Saponine ( http://www.saponine.fr/product.php?id_product=187 ).
Pour tout vous avouer, je rêvais de ce moule et de toutes les possibilités de création de savons qu'il offre depuis de nombreux mois.
Alors lorsqu'il a été temps de faire ma reprise savonnesque, je me suis précipitée sur la boutique pour faire l'acquisition de cette merveille.
A sa réception, j'ai eu un réel coup de cœur pour lui (j'ai même fait une petite danse de la joie dans mon salon :-).
Le moule à peine monté, je me suis littéralement ruée dans ma cuisine pour réaliser un 1er savon.
Bien entendu, j'ai choisi de le faire avec la technique column swirl grâce à un accessoire magique le AirPop (http://www.saponine.fr/product.php?id_product=189) que j'avais hâte de tester et le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances.
Il est vraiment très facile de faire un coluwn swirl avec cet accessoire et le marbrage est superbe.
Je profite de cet article pour remercier Catherine et Marc-Eric de la boutique Saponine pour leur créativité, leur sérieux et leur disponibilité qui nous permettent de travailler avec des produits de grande qualité.

Fin de cure le 09/07/16 : PH 8
Savon agréable, moussant avec fragrance subtile. Il fond lentement et laisse ma peau toute douce.

Voici en image le résultat de ma 1ère expérience avec mon DiviPop :

Moule DiviPop de Saponine
Moule DiviPop de Saponine
 
La recette :

HUILES ET BEURRES

Beurre de karité brut bio 30% 180g
Huile de coco bio 30% 180g
Huile d'olive bio 15% 90g
Huile de macadamia 15% 90g
Huile de ricin bio 10% 60g
Total huiles et beurres 100% 600g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Lessive de soude à 30% à calculer



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile de macadamia 4% 24g
Vitamine E 0,2% 1,2g
Fragrance Hot Pink Lime (La Folie des Senteurs) 2% 9g
Mica Violet Passion (La Folie des Senteurs) 2 c de 0,5ml 2 c de 0,5ml
Mica Pistache (La Folie des Senteurs) 2 c de 0,5ml 2 c de 0,5ml
Mica Bleu Glacial (La Folie des Senteurs) 2 c de 0,5ml 2 c de 0,5ml



Surgraissage total 11%



Technique : Marbrage Column Swirl avec Air Pop












































































































































5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Extra ! Chapeau Sandra pour un premier !

      Le plus dur c'est la maîtrise de la trace, mais tu le sais déjà. diviPoP est comme tu le dis une merveille de précision, surtout au niveau du démoulage qui se fait quasiment tout seul (ou presque avec le Pouss-Pouss) avec une surface glacée au niveau des savons.

      On a l'impression que tu fais tes savons avec une grande facilité, comme si tu connaissais d'avance le matériel ! Il faudra que tu ailles voir comment on place les élastiques, tu vas voir, comme d'habitude c'est plus que facile !

      Les images sont comme tes savons : soignées et lumineuses, c'est un bonheur. On attend le second avec impatience !

      Bonnes Bulles ! _________ :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :-) Je ne connais pas d'avance le matériel mais tout est tellement intuitif que c'est un jeu d'enfant!
      J'étais certaine que ton œil aiguisé verrait mon manque de précision dans la mise en place des élastiques :-)
      Aller, un peu de patience, le 2ème savon DiviPop arrive ....


      Supprimer