lundi 13 juin 2016

Savon Happy

Bonjour!

Après avoir réalisé 2 savons simples sans marbrage afin de me remettre tranquillement à la SAF, j'ai eu envie de refaire un savon avec la technique Secret Feather Swirl que j'affectionne tout particulièrement car au moment de la découpe, c'est une réelle surprise de découvrir le marbrage à l'intérieur, comme un secret caché par le savon :-)
Pour cette technique, je préfère utiliser le moule Tonka-Cut de Saponine ( http://www.saponine.fr/product.php?id_product=35  ) avec son accessoire Plume Artistique (  http://www.saponine.fr/product.php?id_product=122  ) car à mon sens le marbrage est plus joli lorsque le savon est étroit.
Au niveau des couleurs, j'ai allié 3 micas de La Folie des Senteurs et j'ai bien aimé cette combinaison que je n'avais encore jamais réalisée.
Le mica sorbet citron devient orange au contact de la soude puis redevient jaune quelques heures après avoir coulé le savon dans le moule donc pas de panique si vous voyez le jaune devenir orange :-)

Fin de cure le 02/07/16 : PH 8
Mousse moyenne mais savon bien crémeux qui fond lentement.
La fragrance hot pink lime est assez discrète, je ne l'ai pas assez dosée je pense, il aurait fallu en mettre 1,5% au moins.

Moule Tonka-Cut de Saponine

La surprise à la découpe :-)
Accessoire Plume artistique pour moule Tonka-Cut de Saponine
Les colorants de La Folie des Senteurs

La recette :

HUILES ET BEURRES

Beurre de karité brut bio 30% 120g
Huile de coco bio 30% 120g
Huile d'olive bio 15% 60g
Huile de macadamia 15% 60g
Huile de ricin bio 10% 40g
Total huiles et beurres 100% 400g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Lessive de soude à 30% à calculer



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile de macadamia 4% 16g
Vitamine E 0,2% 0,8g
Fragrance  Hot Pink Lime (La Folie des Senteurs) 1% 4g
Mica Pink Fantaisie  (La Folie des Senteurs) 1c de 0,5ml 1c de 0,5ml
Mica Smoky  (La Folie des Senteurs) 1c de 0,5ml 1c de 0,5ml
Mica Sorbet Citron  (La Folie des Senteurs) 1c de 0,5ml 1c de 0,5ml



Surgraissage total 11%



Technique : Marbrage Secret Feather Swirl


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire