mercredi 8 juin 2016

Savon Love Soap

Bonjour à tous!

Après avoir ressorti mon Baby-cut, c'est maintenant au tour de mon Tonka-cut (  http://www.saponine.fr/product.php?id_product=35 ) d'accueillir un nouveau savon.
Pour la base du savon, je me suis inspirée du savon "pour le bain des bambins" extrait du livre "Je crée mes savons au naturel"de Leanne et Sylvain Chevallier.
Afin d'ajouter encore plus de douceur à ce savon, j'ai surgraissé à l'huile d'argan et d'avocat.
Et pour un peu plus de fun, j'ai coloré naturellement avec de l'ocre rose d'Italie et ajouté la fragrance Black Cheery Bomb qui est totalement envoutante!
Ce que j'apprécie énormément concernant cette fragrance c'est qu'elle n'a pas du tout accéléré la trace donc j'ai pu mélanger l'ocre rose tranquillement et le parfum est bien présent sans être trop lourd.

Fin de cure le 26/06/16 : PH 8,5
Le savon mousse bien, il sent vraiment bon et n'est pas desséchant.




Moule Tonka-cut de Saponine




La recette :


HUILES ET BEURRES

Huile de coco bio 15% 60g
Beurre de karité brut bio 20% 80g
Huile d'olive bio 60% 240g
Huile d'avocat bio 5% 20g
Total huiles et beurres 100% 400g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Lessive de soude à 30% à calculer



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile d'argan bio 2% 8g
Surgraissage : huile d'avocat bio 2% 8g
Vitamine E 0,2% 0,8g
Fragrance  Black Cherry Bomb (La Folie des Senteurs) 2% 8g
Colorant minéral naturel : ocre rose d'Italie 1% 4g



Surgraissage total 11%


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire