mardi 12 août 2014

Savon Mantra Swirl 4 couleurs

Bonjour!!

Je vous présente une nouvelle fois un savon avec un marbrage Mantra Swirl mais avec 4 couleurs, et oui,ça y est je corse un peu l'affaire :-)
Pour la fragrance, j'ai choisi la cerise de chez Flower Powder et je l'aime énormément,c'est une belle découverte.
Non seulement elle n'a pas accéléré la trace mais elle parfume très agréablement le savon car elle a très bien résisté à la SAF.
En revanche, concernant les micas, le coquelicot n'a pas bien tenu, il est devenu très pâle alors que lorsque je l'ai coulé dans le moule, il était bien flashy.
Malgré ce petit désagrément, je trouve que les couleurs sont harmonieuses et très douces.
Encore une fois quelle plaisir d'utiliser mon accessoire Plume de Saponine pour réaliser ce joli marbrage :-)





La recette :

HUILES ET BEURRES

Beurre de karité bio 30% 90g
Huile de coco bio 20% 60g
Huile de babassu 5% 15g
Huile d'olive bio 25% 75g
Huile de ricin bio 10% 30g
Huile de macadamia bio 10% 30g
Total huiles et beurres 100% 300g



SOUDE   

Réduction de soude  7%  
Soude liquide à 30%   134,0g



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile de jojoba bio 3% 9g
Fragrance Cerise (Flower Powder) 2% 6g
Vitamine E 0,2% 0,6g
Mica coquelicot (Dans Ma Nature) 1 c TAD 1 c TAD
Mica pink blush (La Folie des Senteurs) 1 c TAD 1 c TAD
Mica or (Flower Powder) 1 c TAD 1 c TAD
Mica marron glacé (La Folie des Senteurs) 1 c TAD 1 c TAD



Surgraissage total 10%



6 commentaires:

  1. Les marbrages de Sandra, on en pas fini d'en parler !

    Bravo encore une fois pour être une des rares à utiliser le matériel Saponine avec brio.___ :) ___ME

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton savon.
    Les couleurs sont vraiment complémentaires et très douces.
    Il est apaisant à regarder ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je plussoie pour le mica coquelicot, il n'a jamais résisté à la soude chez moi non plus, c'est dommage pcq il est tellement joli !
    Tes savons sont superbes malgré cela ! Bravo !

    RépondreSupprimer