dimanche 20 juillet 2014

Shampooing solide fortifiant et embellisseur fragrance Monoï de Tahiti

Bonjour!
Comme prévu, j'ai refait cette recette que j'ai beaucoup aimée mais en ajoutant un peu plus d'ocre rose que dans ma recette précédente (http://sandrassweetsoap.blogspot.fr/2014/06/shampooing-solide-fortifiant-et.html) où mes shampooings étaient restés trop clairs à mon goût.
J'en ai profité pour remplacer la fragrance melon que j'adore par la fragrance monoï de Tahiti qui est de saison :-)

La recette :


Ingrédients : pour 4 shampooings
Phase
Ingrédients :
%
150g
A
- SCI AZ (tensioactif moussant)
59,3%
88,95g
A
- SLSA AZ (tensioactif moussant)
20%
30g
A
- Eau minérale
9%
13,5g
A
- HV jojoba bio AZ (rééquilibrant, embellissant capillaire)
4%
6g
A
- Ocre rose d’Italie AZ (colorant cosmétique naturel)
0,2%
0,30g
A
- Provitamine B5 AZ (fortifiant, embellissant capillaire)
2%
3g
A
- Fragrance Monoï de Tahiti Flower Powder
1,5%
2,25g
A
- Actif silicone végétal AZ (filmogène, réparateur, protecteur)
4%
6g

Préparation :
Mettre les gants, masque, blouse et lunette de protection.
1/ Faire fondre au bain-marie à feu doux le SCI, le SLSA et l’eau minérale. Mélanger afin d’obtenir une pâte collante homogène.
2/ Hors bain-marie, ajouter le reste des ingrédients puis mélanger longuement pour homogénéiser.
3/ Remplir les moules de votre préparation en évitant les bulles d’air (moules préalablement huilés pour un démoulage aisé).
4/ Faire refroidir vos shampooings au réfrigérateur pendant 15 mn avant de les démouler.
6/ Laisser sécher les shampooings à température ambiante au moins 48h avant leur utilisation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire