mardi 1 juillet 2014

Masque cocoon hydratant

Coucou tout le monde!
Aujourd'hui je vais vous parler d'une recette qui me tient à coeur car je suis fan de masques hydratants mais très peu de masques sur le marché m'ont convaincue. Il fallait donc que je me penche sérieusement sur le sujet afin de concocter une recette de masque qui rende ma peau toute douce...
Et bien je crois que j'ai trouvé mon Graal alors je partage avec vous ma recette :-)
J'ai choisi des huiles et un beurre que j'affectionne particulièrement pour leur douceur et de l'hydrolat de fleur d'oranger car il parfume naturellement les préparations.
Au  niveau des actifs, le complexe hydratation intense et la provitamine B5 qui sont hydratants ont fait mon bonheur.
J'en suis à ma 3ème utilisation et au réveil la  peau est bien douce et repulpée :-)


La recette :


Ingrédients :
Phase
Ingrédients :
%
50g
A
- Hydrolat Fleur d’Oranger bio AZ (régénérant, apaisant)
55,4%
27,7g
B
- Cire émulsifiante olive douceur AZ
10%
5g
B
- Beurre de mangue AZ (émollient, adoucissant, apaisant, régénérant, antioxydant)
10%
5g
B
- HV abricot bio AZ (nourrissante)
10%
5g
B
- HV argan bio AZ (anti-âge, nourrissante)
10%
5g
C
- Complexe hydratation intense AZ (hydratant)
2%
1g
C
- Provitamine B5 AZ (apaisant, hydratant, réparateur)
2%
1g
C
- Cosgard AZ (conservateur)
0,6%
0,3g
              
Préparation :
1/ Transférez la phase A (hydrolat fleur d’oranger) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (CE olive douceur + Beurre de mangue + HV abricot bio + HV argan bio).
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie
5/ Sans attendre, versez lentement la phase A dans la phase B sans cesser d'agiter vigoureusement. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
6/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant  3 minutes environ.
7/ Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
8/ Transférez la préparation dans votre pot.

Mode d’emploi :
Appliquer le masque sur votre visage en couche épaisse puis laisser poser 10 minutes et retirer l’excédent avec un coton humidifié avec de l’eau thermale.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire