dimanche 20 juillet 2014

Huile divine

Bonjour!
C'est enfin l'été et une envie d'huile pour le corps m'est soudain venue.
Habituellement, je me tartine allégrement de monoï pendant cette saison mais cette année j'ai décidé de tambouiller une huile à mon goût.
Je suis tombée sur la recette "Huile prodigieuse"  (réf : O152055/E4 du 18/04/13) sur le site d'Aroma Zone dans la fiche technique du Flacon en verre transparent 100 ml et je l'ai un peu adaptée à ma façon.
A l'application cette huile a un doux parfum de monoï et laisse la peau satinée.
Elle fait désormais partie de mon rituel matinal car en plus il n'est pas nécessaire de se parfumer avec la fragrance monoï .


La recette :


Ingrédients : pour 2 flacons de 50ml
Phase
Ingrédients :
%
100g
A
- Macérât huileux de vanille BIO (AZ)
88,5%
88,5g
A
- Cera bellina (AZ)
1%
1g
A
- Macérât huileux de monoï BIO (AZ)
8%
8g
A
- Huile de rose musquée BIO (AZ)
1%
1g
A
- Fragrance monoï de Tahiti (Flower Powder)
1%
1g
A
- Mica or (Flower Powder)
0,3%
0,3g
A
- Vitamine E (AZ)
0,2%
0,2g
              
Préparation :
1/ Faire fondre au bain-marie à feu doux le macérât huileux de vanille et la cera bellina puis retirer du feu.
2/ Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
3/ Transférer la préparation dans vos flacons à l’aide d’une pipette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire