jeudi 22 juin 2017

Review / Revue sur la marque Okoko Cosmetiques

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler d'une jolie découverte, la marque Okoko Cosmetiques.
C'est une marque créé par Oyeta, qui est une jeune créatrice experte en formulation cosmétique basée au Canada, et qui nous propose des produits naturels extrêmement qualitatifs.
Pour le moment, je me suis offert 3 produits de la marque dont je vais vous donner tout de suite mes impressions.

Okoko Cosmétiques

Le 1er produit que je me suis procurée est le Baume Sublime qui est présenté dans un joli pot noir en verre. 
Il sent un mélange de vanille, chocolat et orange, c'est très agréable.
La texture est fondante et pénètre très rapidement dans la peau ce qui est très pratique le matin de façon à pouvoir se maquiller par dessus juste après l'application car il n'y a pas d'effet gras.
C'est un baume multi-fonctions qui peut être utilisé à la fois comme :
- un baume nourrissant et hydratant : je l'utilise principalement le matin pour son action pénétrante et bonne mine immédiate.
- un démaquillant : à utiliser comme un baume démaquillant classique et il a le grand avantage de ne pas piquer les yeux. J'adore m'en servir de cette façon!
- un masque que vous pouvez laisser poser toute la nuit si vous le souhaitez, peau de pêche assurée le matin!
Il aide à prévenir les signes de vieillissement grâce à 3 super anti-oxydants, le resveratrol naturel, lycophène et bêta carotene
Il protège et répare la peau grâce aux phytostérols qu'il contient et a un effet cicatrisant, apaisant et anti-infammatoire grâce au bisabolol.
Bref un super composition au service de notre peau :-)
Regardez-moi cette jolie couleur, je suis fan fan fan!!
Okoko Sublime Balm


Okoko Sublime Balm

Après le succès du baume sur ma peau, j'ai décidé de m'offrir L'Elixir de Clarté et L'Elixir de Pureté.

Tout d'abord, parlons de l'Elixir de Pureté qui est le dernier né de la marque et non le moindre car c'est mon produit préféré parmi les 3 (s'il faut faire un choix car sinon je garde les 3 :-)).
Petit rappel, j'ai la peau plutôt normale maintenant mais sensible, déshydratée et bien sûr avec des imperfections qui parfois j'avoue me gâchent un peu la vie.
Donc je suis toujours à la recherche de produits pouvant m'aider à améliorer ma peau à ce niveau là.
J'avais déjà déniché de jolies pépites sous forme de sérum huileux ou de baume mais pas de sérum aqueux qui pourrait bien convenir pour la saison chaude car habitant dans le sud de la France, en été j'allège ma routine.
Quand l'annonce de la sortie de l'Elixir de Pureté a été faite, je l'ai immédiatement pré-commandé sur le site Divine Green Beauty ici et j'en ai profité pour commander aussi l'Elixir de Clarté qui me faisait de l’œil depuis un moment.

Okoko L’Elixir de Pureté
Lors de ma 1ère utilisation, j'avais appliqué une brume juste avant, ensuite j'ai appliqué l'Elixir que j'ai laissé posé pour qu'il agisse bien. Puis j'ai oublié de mettre ma crème hydratante alors que pour ma peau c'est une étape indispensable. Il me faut toujours soit une crème soit un baume après mon sérum pour assurer une bonne hydratation. Mais là, aucune sensation d'inconfort ne m'a rappelé que j'avais oublié ma crème et donc je suis allée me coucher comme ça.
Le lendemain matin, ma peau était toute repulpée et très confortable et c'est là que je me suis rappelée que j'avais omis de mettre ma crème. Donc déjà au niveau de l'hydratation c'est un total succès pour ma peau.
C'est un sérum à la texture liquide que j'utilise depuis plus d'1 mois tous les matins et qui a grandement amélioré l'état de ma peau. Je la trouve plus lisse, j'ai moins d'imperfections et lorsqu'elle arrivent elles ne s’éternisent pas car ce sérum les fait sécher très vite et du coup les marques sont quasi inexistantes et disparaissent très vite aussi. Mon teint me semble aussi beaucoup plus lumineux.
Quand on regarde la composition, on peut voir qu’effectivement on y trouve de l'extrait de sang du dragon qui est un puissant hydratant mais aussi un actif régénérant et antioxydant qui agit de façon significative sur la cicatrisation de la peau.

L'Elixir de Clarté a aussi été une révélation pour ma peau car je craignais que ma peau sensible picote un peu lors de l'application mais cela n'est pas du tout le cas.
Tout comme l'Elixir de Pureté, c'est un sérum aqueux très liquide.
Il sent bon la vanille et contient 5% d'AHA (Acides Alpha Hydroxylés) qui vont avoir une action exfoliante sur la peau pour la rendre jour après jour plus lisse et douce. 
J'ai pu constater dès la 1ère semaine d'utilisation un changement de texture de ma peau qui était à des endroits un peu granuleuse, mais avec ce sérum, elle s'est vraiment lissée sans me procurer de sensation d'inconfort ou de rougeurs. 
Vu ma super expérience avec l'Elixir de Pureté, j'ai fait le test de n'appliquer que l'Elixir de Clarté, sans crème ou baume après, et même constat, hydratation est suffisante pour ma peau!
Je l'ai utilisé tous les soirs pendant 10 jours puis j'ai espacé les applications dès que j'ai vu que ma peau était bien lisse pour ne le mettre qu'1 jour sur 2 et maintenant je le mets 1 jour sur 3. Les autres soirs je pose l'Elixir de Pureté.

Okoko L'Elixir de Clarté
Pour résumer, j'ai donc pris l'habitude d'utiliser les 2 sérums en combo et cela a fait une réelle différence sur la qualité de mon grain de peau. 
Tous les matins, l'Elixir de Pureté est mon précieux allié et j'aime appliquer par dessus une noisette de Baume Sublime :-)
Et pour le soir l'Elixir de Clarté (1 soir sur 3), sinon l'Elixir de Pureté et très souvent avec le Baume Sublime juste après.

Vu les excellents résultats sur mon visage, depuis 1 semaine je fais cette même routine aussi sur le haut de mon dos qui souffre actuellement d'une jolie crise d'acné due à un changement de pilule.
Je me suis dit que je n'avais rien à perdre et j'ai bien eu raison car je commence déjà à voir une nette amélioration. 
Je vais donc continuer pour essayer de tout éradiquer car en été l'acné dans le dos ce n'est vraiment pas glam :-(

Voila, je pense vous avoir tout dit au sujet de ces 3 fabuleux produits de la marque Okoko, j'espère que mon experience vous sera utile.

Comme je vous le disais, vous pouvez vous procurer les produits Okoko en France sur le site Divine Green Beauty ici ou directement sur le site de la marque qui livre à l'international ici.

Gros bisous les loulous, à bientôt!

Sandra



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire