lundi 10 juillet 2017

Savon dégradé girly

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un savon que j'ai déjà réalisé et qui avait eu un franc succès donc j'ai eu très envie de le refaire car du coup je n'en n'avais pas assez profité :-)
Le choix du moule était une évidence car pour les dégradés le Tonka-Cut de Saponine ici est parfait et je rajoute l'accessoire Fun-Drive 55 ici  et l'entonnoir du Air-Pop ici.
Pour la couleur, encore une fois le rose est de la partie, je ne peux pas vous dire exactement la quantité que j'ai mise car pour intensifier de plus en plus la couleur je rajoutais quelques gouttes dans la pâte restante à chaque fois.
Quand à la fragrance, la Thé Bergamote est fraiche pour cette saison donc c'est elle que j'ai choisie.
Mon savon a connu une grosse phase de gel et il est devenu translucide. Le rose qui était assez clair est devenu presque fluorescent, et j'aime bien finalement.
Voici le résultat en image :

Savon dégradé girly dans moule Tonka-Cut de Saponine après la phase de gel

Savon dégradé girly dans moule Tonka-Cut de Saponine
Savon dégradé girly dans moule Tonka-Cut de Saponine avant la phase de gel

La recette :

HUILES ET BEURRES

Huile d'olive bio 35% 122,5g
Huile de coco bio 25% 87,5g
Huile de macadamia 20% 70g
Huile de ricin bio 20% 70g
Total huiles et beurres 100% 350g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Lessive de soude à 30% à calculer



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : beurre de karité brut bio 2% 7g
Surgraissage : beurre de mangue bio 2% 7g
Vitamine E 0,2% 0,7g
Fragrance Thé Bergamote (La Folie des Senteurs) 2,5% 8,75g
Colorant liquide rose (La Folie des Senteurs)



Surgraissage total 11%



Technique : dégradé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire