dimanche 12 mars 2017

Savon au Pastel de Guède

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que j'ai dans mes tiroirs ce fameux colorant naturel assez rare : le Pastel de Guède!
Je me suis enfin décidée à le tester dans un savon car j'ai eu envie d'une couleur verte naturelle et ce colorant ne m'a pas déçue :-)
J'ai pu le trouver sur la boutique les Essentielles de Cristine ici.
Pour l'occasion, j'ai sorti mon moule Baby-Cut de Saponine ici qui est mon moule idéal lorsque je souhaite faire un savon simple avec tamponnage.
Afin de contenter les hommes de mon entourage, j'ai choisi la fragrance Bambou Australien de la boutique La Folie des Senteurs ici qui est un mélange de citron vert, de menthe avec de la lavande et du musc blanc. Ça change des fragrances fruitées et sucrées plus féminines que j'utilise habituellement.
Voilà, c'est un savon simple et qui me plait beaucoup, cependant à l'utilisation il reste un peu mou et fond assez vite donc je reverrai ma formulation pour la prochaine fois :-) 

Bon dimanche :-)


Fin de cure le 25/03/17
PH :8

Savon au Pastel de Guède dans moule Baby-Cut de Saponine

Savon au Pastel de Guède dans moule Baby-Cut de Saponine

Savon au Pastel de Guède dans moule Baby-Cut de Saponine

La recette :

HUILES ET BEURRES

Huile de coco bio 25% 87,5g
Huile d'olive bio 35% 122,5g
Huile de macadamia 20% 70g
Huile de ricin bio 20% 70g
Total huiles et beurres 100% 350g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Lessive de soude à 30% à calculer



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile de jojoba bio 4% 14g
Vitamine E 0,2% 0,7g
Fragrance Bambou Australien (La Folie des Senteurs) 2% 7g
Colorant Pastel de Guède (Les Essentielles de Cristine) 3C TAD 3CTAD



Surgraissage total 11%

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce colorant et je suis ravie de le découvrir ☺ joli savon !
    Anamu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oui ce colorant donne un rendu très chouette, je suis ravie d'avoir pu enfin le tester!

      Supprimer