vendredi 17 mars 2017

Ma routine soins corps / My body care routine

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler des produits que j'utilise pour ma routine corps.
Jusqu'à récemment, je ne me souciais guère de la peau de mon corps, mais j'ai eu un déclic en découvrant des produits très sensoriels et addictifs et depuis je prends soin de mon corps tout autant que de mon visage.

My Body Care Routine
J'ai la peau du corps très sèche et réactive et jusqu'à présent j'utilisais des produits de parapharmacie qui m'apportaient du confort mais aucun plaisir olfactif.
Et puis un beau jour la marque Rachel's Plan Bee (cf mon article dédié à la marque ici)  est entrée dans ma vie et tout a commencé!

Ma routine est bien arrêtée maintenant, les produits qui la composent sont très qualitatifs et sont un réel plaisir à l'application.

Gommage :
1 fois par semaine le soir, je gomme mon corps avec un Body Polish de chez Rachel's Plan Bee.
En ce moment j'ai le Coconut Beach ici car j'ai terminé la version "original"et celui-ci sent la noix de coco, la vanille et le citron, c'est très tropical comme senteur.
Ce gommage est bien adapté à mon type de peau, il la gomme efficacement mais sans l'agresser car il laisse un léger film huileux après le rinçage. Il est notamment composé de beurre de karité bio, d'huile d'abricot, de sucre bio, d'argile, de vanille...
Après le gommage,  je nourris intensément ma peau. Pour cela, je mixe 2 produits : le Body Butter de Rachel's Plan Bee en version Cocoa Cream ici qui est juste divin (j'ai terminé la version "original" et la version Vanilla Spice) et l'huile Rachel's Plan Bee ici.
J'avais peur que le Cocoa Cream soit trop fort, entêtant, mais ce n'est pas du tout le cas, il sent un mélange de vanille et de cacao, très subtile, qui tient chez moi au moins 3/4 heures et parfume agréablement mes vêtements.
L'huile tient un peu moins je dirais max 3 heures mais les vêtements sont aussi bien parfumés. Elle sent la vanille et les agrumes, miam miam :-)

Rachel's Plan Bee
Rachel's Plan Bee Body Polish Coconut Beach
Rachel's Plan Bee Cocoa Body Butter



Le matin :

Avant de partir travailler, j'ai le choix entre 2 lotions pour le corps et une huile.

Si je ne suis pas pressée, j'applique l'African orange aromatic lotion de chez Evolve  ici qui sent super bon la vanille et l'orange mêlées à du poivre noir et du cèdre. Cette lotion hydrate très bien la peau mais elle met un peu de temps à pénétrer et il faut bien la masser pour faire disparaitre le film blanc sur la peau.

Evolve African Orange Aromatic Lotion

Donc si je suis pressée, j'opte pour la lotion de The Body Deli Citron Vanilla ici qui ressemble énormément au niveau de la senteur au parfum Original de chez Rachel's Plan Bee.
Elle pénètre rapidement et laisse une délicate odeur sur la peau pendant 2 bonnes heures. Je trouve qu'elle hydrate légèrement plus que celle de Evolve sans effet gras pour autant.

The Body Deli Lotion Citron Vanilla

Ou alors, l'huile Rachel's Plan Bee qui est fine, ne laisse pas de film gras sur le corps et me permet de m'habiller quasiment immédiatement.
Elle est composée d’huile de noyau d'abricot, d'huile de tournesol, d'huile de graines de cranberry, de vanille qui rendent le peau toute douce et parfaitement nourrie. 

Le soir :
Alors le soir, je m'amuse à faire des mélanges entre le Body Butter et une des 2 lotions ci-dessus et si je veux un maximum de nutrition, je couple le Body Butter avec l'huile Rachel's Plan Bee.

Vous pouvez trouver ces fabuleux produits sur la boutique de Letizia So Natural Beauty ici et celle de Julie The Green Jungle Beauty Shop ici 😉

Voilà, vous savez tout de ma routine pour le corps, j'espère que cela vous aura donné des idées, et vous, quelle est votre routine corps?

Je vous embrasse bien fort les loulous, à bientôt.

Sandra

2 commentaires:

  1. Tu parles de beaux produits! Comme toi j'utilise la lotion the body deli le matin car elle penetre rapidement! J'utilise Ambre -vanille qui est sublime, mais emsuite j'hsesite entre citron-vanille et jasmine tubereuse. Julie 💚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ambre-Vanille, elle doit être chouette aussi!! Chez The Body Deli ils font des senteurs magiques, tout comme chez Rachel's Plan Bee :-) J'adore!

      Supprimer