dimanche 27 novembre 2016

Review / Revue sur la trousse de voyage douceur "peau sensible" Laurel Whole Plant Organics

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler de la marque Laurel que j'ai connue il y a quelques semaines et qui me transporte de surprise en surprise à chaque produit que je découvre https://www.laurelskin.com/ .
Sur le site de la marque, on peut voir que Laurel est une gamme de soin pour la peau à base de plantes, de fleurs et d’herbes.
La promesse que Laurel fait à ses clients est de ne jamais utiliser de parabens, parfums synthétiques, perturbateurs endocriniens, substances cancérigènes, OGMs, plantes non bio et tout autre produit chimique et toxique et cela est très important pour moi désormais dans mon choix de cosmétiques.

La marque a crée des trousses de voyage adaptées à chaque type de peau qui se composent de 5 produits et je me suis laissée tentée par celle pour les peaux sensibles car elle me correspond.

Laurel trousse de voyage douceur peau sensible
Ce système permet vraiment de tester les produits sans acheter les formats full-size immédiatement et vu la bonne contenance on a vraiment le temps de se faire un avis.

La trousse peau sensible a été conçue pour les peaux sensibles ou sujettes aux réactions.

Elle contient :

- Nettoyant visage peau normale/sèche (30ml)

Laurel (Facial Cleanser - normal to dry
Le nettoyant visage Laurel (Facial Cleanser - normal to dry) a un léger parfum de rose et sa texture est onctueuse.
C'est un nettoyant qui ne mousse pas mais qui est extrêmement efficace pour éliminer les impuretés de la peau grâce à sa composition riche en bardane et pissenlit.
La présence d'huile essentielle de rose, géranium rose et bergamote lui apporte le côté apaisant et cicatrisant.
Je l'applique le matin après avoir humidifié ma peau ou le soir pour éliminer mon huile démaquillante. C'est un vrai moment douceur pour ma peau que j'apprécie beaucoup :-)

- Elixir peau normale/mature (30ml)

Laurel facial elixir - normal to mature skin
Cet élixir pour peau normale/mature (facial elixir - normal to mature skin) hydrate, nourrit et rafraîchit la peau tout en apaisant les inflammations grâce à la présence de rose, géranium rose, calendula et immortelle.
Il a une odeur de rose plus marquée que celle du nettoyant mais est tout à fait agréable car c'est une rose douce, pas entêtante.
Je la vaporise sur mon visage (après l'avoir bien agitée) soit après mon nettoyant pour faciliter la bonne pénétration de l'élixir, soit comme rafraichissant au cours de la journée ou enfin pour faciliter la pause du masque Honey Berry Enzyme de la marque http://www.sonaturalbeauty.com/brands/laurel/laurel-facial-mask-honey-berry-enzyme.html .


- Sérum anti-inflammatoire (10ml)

Laurel facial serum anti-inflammatory
Ce sérum anti-inflammatoire (facial serum anti-inflammatory) est idéal pour hydrater les peaux sensibles, sujettes à l’acné ou la couperose ainsi que tous les types de peaux souffrant d’inflammation (rougeurs, boutons, eczema…).
Il a une odeur herbacée discrète et apaise immédiatement ma peau lorsque je l'applique, de préférence juste après l’élixir pour qu'il pénètre bien.
Il contient 26 plantes dont plusieurs ingrédients aux vertus anti-inflammatoires : huile de bourrache, camomille bleue, immortelle, citron et pour moi c'est une excellente alternative un peu moins onéreuse que le Vitality Elixir de Mahalo dont je vous avais fait une revue https://sandrassweetsoap.blogspot.fr/2016/09/review-revue-sur-le-vitality-elixir-de.html
Ce sérum (comme tous les autres sérums de la marque) contient aussi des plantes protégeant des rayons solaires : graines de framboises, de cranberry et du jojoba.


- Exfoliant visage aux amandes (10ml)

Laurel exfoliant almond grain

Ce gommage visage aux grains d’amandes est assez doux mais il exfolie bien et convient à ma peau sensible.
Il faut prendre un peu de poudre dans la paume de la main, y ajouter de l'eau pour obtenir une consistance pâteuse et ensuite masser le visage quelques secondes puis rincer.
Cette poudre contient des ingrédients aux propriétés ultra-nourrissantes comme l'amande et l'ortie et anti-inflammatoires comme la camomille et la guimauve.
Pour l'effet apaisant et cicatrisant nous y trouvons de l'huile essentielle de rose et géranium rose.
Cet exfoliant poudre peut aussi être utilisé comme masque nourrissant. Dans ce cas on procède d'abord au gommage puis on laisse poser 10 à 15 minutes avant de rincer.
Avec mon échantillon j'ai pu tester les 2 types d'utilisations et j'ai bien aimé les 2 :-)

- Baume lèvres à la lavande (5ml). 

Laurel lip lavander
Ce baume à la lavande pour les lèvres est très agréable à porter, ne colle pas et apporte la juste dose d'hydratation nécessaire à mes lèvres. Il a un bon parfum de lavande très agréable.
Le format mini permet de l'emporter partout avec soi :-)
Il contient notamment de l'huile d'olive adoucissante, du calendula qui aide à la régénération cellulaire et de la lavande anti-inflammatoire.
Usez et abusez de ce baume réconfortant surtout en cette saison :-)


Quand je me fais une routine totale Laurel le matin par exemple, je me nettoie le visage avec le nettoyant puis je vaporise l’élixir.
Ensuite je n'attends pas que l’élixir pénètre dans la peau, j'applique le sérum anti-inflammatoire que je masse sur mon visage.
J'applique le baume contour des yeux Laurel qui est topissime :-)
Et maintenant qu'il fait plus froid, j'ajoute en plus sur mon visage soit le baume hydratant de jour http://www.sonaturalbeauty.com/brands/laurel/laurel-facial-balm-transform-daily.html , soit le baume régénérant/cicatrisant de la marque http://www.sonaturalbeauty.com/brands/laurel/laurel-healing-balm-face-body.html (je vous ferai une revue bientôt à leur sujet) et je termine par la fabuleux baume à lèvres à la lavande.
Quand à l'exfoliant, je l'applique1 fois par semaine.

Vous pouvez trouver ce kit http://www.sonaturalbeauty.com/brands/laurel/laurel-travel-set-gentle.html ainsi que tous les produits Laurel sur le merveilleux site So Natural Beauty de Letizia http://www.sonaturalbeauty.com/brands/laurel.html 

Voilà, j'espère que ma revue vous aura donné envie de découvrir à votre tour cette marque et si c'est le cas, je suis sûre que vous ne serez pas déçus :-)

Je vous embrasse bien fort et vous dis à très bientôt pour un nouvel article :-)

Sandra

2 commentaires: