dimanche 24 novembre 2013

Shampooing "barre" fortifiant aux protéines de blé et riz (recette AZ revisitée)

Le shampooing "barre" m'intrigue depuis un moment, et comme je trouve ça super mignon car on peut en faire de toutes les formes en fonction des moules que nous avons à notre disposition, j'ai eu envie d'essayer.
Pour être certaine de ne pas me louper, je suis partie d'une recette d'Aroma-Zone que j'ai très légèrement modifiée et j'en ai profité pour tester un colorant reçu tout récemment.
Je viens de me laver les cheveux avec, quel plaisir, ça change du shampooing liquide classique, ça sent super bon et la mousse est abondante.



Phase
Ingrédients :
%
140g
A
- Sodium coco sulfate
69,5%
97,3g
A
- Eau minérale
10%
14g
A
- Beurre végétal de mangue
10%
14g
A
- Colorant liquide transparent rose néon (Aromat’Easy)
0,5%
0,7g
A
- Extrait aromatique de pêche
3%
4,2g
A
- Protéines de riz hydrolysées
2%
2,8g
A
- Phytokératine (protéines de blé hydrolysées)
5%
7g
        
Préparation :
Mettre les gants, masque, blouse et lunette de protection.
1/ Faire fondre au bain-marie à feu doux le sodium coco sulfate et l’eau minérale. Mélanger afin d’obtenir une pâte collante homogène.
2/ Toujours au bain-marie, ajouter le beurre de mangue et le faire fondre en mélangeant bien.
3/ Hors bain-marie, ajouter le reste des ingrédients puis mélanger longuement pour homogénéiser.
4/ Remplir le moule de votre préparation en évitant les bulles d’air (moule préalablement huilé pour un démoulage aisé).
5/ Faire refroidir votre shampooing au réfrigérateur pendant 15 mn avant de le démouler.
6/ Laisser sécher le shampooing à température ambiante au moins 48h avant son utilisation.

1 commentaire:

  1. C'est trop mignon mais j'étais un peu sceptique car j'ai les cheveux très épais. En passant bien la barre sur toute la chevelure puis en massant, ça mousse bien et c'est très agréable. J'ai adoré!

    RépondreSupprimer