dimanche 3 novembre 2013

Crème Essentielle Pô' mixte

Aujourd'hui, j'ai utilisé pour la 1ère fois les produits de la boutique http://www.lesessentiellesdecristine.com et j'ai passé un moment formidable.
Pour tout vous dire, au début, je me suis complètement "loupée "car j'ai voulu réaliser une crème pour peau normale mais sans connaitre le mode d'emploi de ces fabuleux ingrédients.
J'ai donc fait une émulsion en faisant chauffer la phase huileuse séparément de la phase aqueuse et en les mélangeant, l'émulsion n'a pas pris... Un vrai désastre!! Normal, en fait, il fallait faire une émulsion "one pot"!
Heureusement Cristine à volé à mon secours en me donnant la marche à suivre pas à pas et en photo.
J'ai tout recommencé calmement en choisissant des ingrédients pour peau mixte cette fois et le miracle est arrivé, mon émulsion a pris!
Je remercie donc Cristine pour son aide précieuse, sa patience et ses produits de qualité!
Voici le résultat en photo :


Les ingrédients de la boutique "Les Essentielles de Cristine"

Voici la recette :

Phase
Ingrédients :
%
30g
A
- Macérât huileux pô’mixte
20%
6g
A
- Crisémuls (émulsifiant)
7%
2,1g
A
- Sodium benzoate (actif cosmétique préservatif)
0,8%
0,24g
A
- Sorbate de potassium (actif cosmétique préservatif)
0,3%
0,09g
A
- Gomme xanthane
0,2%
0,06g
A
- Eau minérale
33%
9,9g
A
- Hydrolat de bambou (matifiant)
30%
9g
A
- Macérât glycériné pô’mixte et grasse
5%
1,5g
B
- Vitamine B5 (apaisant et hydratant)
0,8%
0,24g
B
- Soie hydrolysée (actif hydratant et conditionnant) 
0,5%
0,15g
B
- Extrait concentré de concombre (hydratant, éclaircissant)
2,2%
0,66g
B
- Fragrance figue cassis
0.2%
0,06g

Préparation :
1/ Peser les ingrédients de la phase A et les transférer dans votre bécher.
2/ Faites chauffer la préparation au bain-marie jusqu’à la fonte totale de l’émulsifiant.
3/ Mixer avec le mousseur émulsionneur.
4/ Laisser la préparation refroidir en mixant de temps en temps.
5/ Incorporer les actifs de la phase B en mixant bien entre chaque ajout.
6/ Transférer votre crème dans le flacon à l’aide d’une  pipette.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire