dimanche 10 novembre 2013

Chantilly de karité

Après divers essais non concluants de crèmes corporelles trop liquides à chaque fois, j'ai tenté une chantilly de karité dont la recette m'a gentiment été donnée par Claude Fournez de la boutique Jurassens.  
C'est très simple à réaliser, par contre, il faut un bon batteur. Comme je n'en ai pas chez moi, j'ai utilisé un tout petit batteur qui sert à faire les émulsions mais ce n'est pas pratique.
C'est pour cela que je n'ai fait qu'une petite quantité pour tester et voir si la texture me plairait...
A l'application, la chantilly de karité fond au contact de la peau et la laisse toute souple et bien parfumée. C'est donc encore un produit définitivement adopté et qui va immédiatement trouver sa place dans ma salle de bain  :-)
La recette est très simple (pour 30g) : écraser avec une fourchette dans un bol 20g de beurre de karité avec 10g d'huile (j'ai choisi de l'huile de macadamia). Battre la préparation pendant 10mn et la mettre au réfrigérateur pendant 30mn. Battre à nouveau pendant 10mn et ajouter 1/4 de c à c d'argile (rose pour ma part) et 4 gouttes de fragrance (mûre-fraise) et un tout petit peu de mica girly pour colorer joliment... Lorsque le mélange devient mousseux, transférer la préparation dans un pot et laisser au frigo quelques heures avant la 1ère utilisation.
La chantilly de karité doit être utilisée rapidement car il n'y a pas de conservateur. Le PH est de 5,5.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire