Après avoir enfin fini de parler de mes produits terminés, j'ai envie de vous partager aujourd'hui les produits de maquillage que j'utilise (enfin que je réutilise) depuis la rentrée.
Alors rien de nouveau sous le soleil hein, cela fait des mois que j'ai ces produits mais comme j'avais fait une grosse pause make up dans le sens où à part un trait de crayon noir et du mascara je ne faisais rien d'autre, je me suis dit que vous montrer mon make up de reprise pouvait en intéresser certaines qui comme moi ont peut-être un peu la flemme de se maquiller le matin :-)
Donc voilà ma routine make up somme toute simplissime et au rendu très naturel. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout une pro du make up donc j'espère que cela vous plaira quand même :-)
Mes produits make up green de rentrée! |
Produits Antonym |
Palette Noisette de Antonym |
Palette Noisette de Antonym |
Produits Fitglow |
Duet Perfecting Concealer de Hynt Beauty et Eye Primer d'Alima Pure |
Blush Fresh de Fitglow |
Les pinceaux utilisés pour ce make up |
1/ Après avoir prodigué à ma peau mes soins habituels, j’applique sur toute ma paupière la Eye Primer d'Alima Pure. Cette base à paupières naturelle (100% des ingrédients sont d'origine naturelle) me donne entière satisfaction. Elle a une jolie couleur rosée, sa texture est fluide et s'étale parfaitement. Elle sèche rapidement ce qui permet de se maquiller très vite après application.
2/ Ensuite je passe au concealer, j'ai choisi le Duet Perfecting Concealer de Hynt Beauty en teinte Medium qui a un fini plutôt mat par rapport au RMS que j'avais précédemment et que j'étais obligée de beaucoup poudrer. Le Hynt est crémeux, il n'assèche pas la peau et son rendu est naturel. Lorsque j'ai envie de quelque chose de léger, j'en mets quelques touches que j'étire sur tout le visage et dans ce cas il me sert de léger fond de teint pour unifier ma peau. Emilie du site Eminessences m'avait également conseillé de le mélanger à ma crème de jour pour faire une sorte de crème teintée et j'aime également beaucoup procéder de cette façon pour un rendu encore plus naturel.
En ce moment j'en mets sur les cernes puis sur les zones où j'ai des imperfections ou des taches.
3/ Le fond de teint Vita-Active Foundation de Fitglow en teinte VF2 (beige clair avec des nuances chaudes) fait ensuite son apparition. C'est plus qu'un fond de teint c'est un réel soin et pour une fois la teinte me correspond parfaitement et le rendu est superbe.
Ce n'est pas un fond de teint couvrant, il est léger, mais
pour les personnes comme moi qui cherchent simplement à unifier leur
teint de façon naturelle, c'est l'idéal. En plus il tient très bien car en fin de journée, j'ai toujours l'air à peu près fraiche et je
n'avais jamais connu ça avec un autre fond de teint même conventionnel.
Il contient notamment de la vitamine C, riche en antioxydants, de
l'acide hyaluronique qui aide à maintenir la peau hydratée toute la
journée, du beta-carotene qui protège la peau des rayons du soleil et
donne bonne mine, de l'aloé vera, de l'huile de ricin, de tournesol et
de jojoba... Bref c'est un fond de teint qui prend soin de
ma peau et la rend toute douce et lisse, je l'adore! Et je pense que je vais continuer avec lui encore cet hiver :-)
Je l'applique avec le pinceau Teddy Foundation Brush de Fitglow qui permet une application bien uniforme et tout en légèreté.
4/ L'étape de la poudre est une étape indispensable et qui est devenu un grand plaisir depuis que j'ai découvert la Vita Set Powder de Fitglow.
C'est la meilleure poudre à mon sens car je n'ai jamais connu mieux par rapport aux attentes de mon type de peau. Elle ne fige pas le visage, bien au contraire. Elle lui donne un
effet peau de pêche et la peau est toute soyeuse. Il en
faut très peu, je l'applique avec le pinceau Round Teddy Brush de Fitglow et le résultat tient toute la journée.
Tout comme le fond de teint, elle contient des antioxydants qui
protègent la peau des agressions extérieures, mais aussi de l'argile qui
apaise la peau et absorbe l’excès de sébum tout en fixant le fond de
teint et du niacinamide (issu de la vitamine B3) qui protège des
radicaux libres tout en activant la production de collagène.
Cette poudre met vraiment en valeur ma peau même quand je l'utilise
seule sans le fond de teint, c'est mon petit secret beauté :-)
5/ Pour le make up des yeux, c'est la palette Noisette de Antonym qui me plait énormément en ce moment et que j'ai plaisir à redécouvrir. Cela fait plus d'un an que je l'ai mais comme je suis passée par une longue période pendant laquelle je n'avais plus envie de passer trop de temps à me préparer le matin, et bien je l'avais mise de côté bêtement.
Elle est certifiée bio, les fards sont onctueux, ils se travaillent très bien, l'estompage est facile et je suis bluffée par leur tenue qui perdure tout au long de la journée.
Je me sers de 3 des 4 fards pour mon make up de tous les jours. Le fard bronze en haut à droite, pour l’instant je ne l'utilise pas mais il est superbe aussi.
Ce que je fais est tout simple, je pose sur toute la paupière mobile le fard clair (en haut à gauche), puis j’applique le fard brun mat (en bas à droite) et enfin le fard brun plus irisé (en bas à gauche). Puis j'estompe le creux de paupière avec un pinceau estompeur pour flouter et enlever la démarcation.
Ensuite je prends le Crayon Brown by Antonym qui est super pratique car au bout du crayon il y a un taille crayon intégré et il est gras juste comme il faut. Je trace un très fin trait au ras des cils supérieurs et également au ras des cils inférieurs. Puis avec un pinceau biseauté type eye liner je repasse sur les traits réalisés avec le fard brun mat en 1er et ensuite le fard brun irisé.
Je mets aussi un trait de crayon dans la muqueuse inférieure afin d’accentuer la profondeur du regard.
Pour finaliser le make up des yeux, je mets 2 couches du mascara Antonym qui fait de longs cils sans faire de paquet et qui donne un beau volume.
6/ Ensuite, je pose une touche de blush Fresh de Fitglow sur mes pommettes avec le pinceau contour 3 de Antonym.
7/ Je termine par une couche de gloss Lip Colour Serum de Fitglow en teinte Nudie sur les lèvres. Ce gloss est un réel soin car il nourrit bien mes lèvres en même temps. Moi j'ai la vieille version, les nouveaux packaging sont beaucoup plus jolis désormais.Je l'aime beaucoup car il a un rendu naturel et les retouches sont donc très faciles à faire sans miroir :-)
Voilà, je vous ai tout dit sur ce maquillage simple à réaliser qui donne un teint frais et peut être porté tous les jours. J'espère que ce type d’article vous a plu, si c'est le cas je vous en ferai d'autres :-)
Et vous connaissez-vous certains des produits que j'ai utilisé? Les aimez-vous autant que moi?
Sandra
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire