mardi 16 juillet 2019

Savon Concombre-Melon

Coucou les loulous!

Il était temps que je me remette à la savonnerie non?
Après une pause de quasi 1 an, suite à de gros changements dans ma vie, il était évident que ma passion pour la savonnerie allait me rattraper et c'est chose faite avec cette 1ère création de 2019.
Pour ce savon j'ai utilisé mon moule Baby-Cut de Saponine auquel j'ai associé l'accessoire Plume pour réaliser un marbrage Mantra-Swirl.
J'ai eu peur de ne plus savoir comment faire tellement cela faisait longtemps que je n'avais pas savonné. Mais quel plaisir, chaque fois renouvelé de créer un savon!! Je pense que je ne m'en lasserais jamais :-)
A l'utilisation le savon mousse bien, il est doux pour la peau, crémeux et a une odeur fruitée agréable sans être trop prononcée. Je doserai un peu plus la fragrance la prochaine fois.

Savon Concombre-Melon dans moule Baby-Cut de Saponine

Savon Concombre-Melon dans moule Baby-Cut de Saponine

Savon Concombre-Melon dans moule Baby-Cut de Saponine

Savon Concombre-Melon dans moule Baby-Cut de Saponine
Savon réalisé à base de :

- huile d'olive bio
- beurre de cacao bio
- huile de coco bio
- huile de ricin bio
- beurre de karité brut bio
- vitamine E
- surgraissage total 11% dont 4% d'huile d'argan bio
- fragrance Concombre-Melon de La Folie des Senteurs
- mica Caraïbes et mica Clementine Pop de La Folie des Senteurs

2 commentaires:

  1. Le style Sandra, ça nous manquait ! Je suis bien content que tu retrouves le monde de la savonnerie, c'est pas pareil sans toi. 😘
    Couleurs, contraste, marbrage et coupe horizontale, c'est du pur Sandra. Bravo pour cette reprise avec un savon frais, spécial été concombre-melon ! 🤩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marc-Eric :-) Heureusement avec le matériel Saponine, même pour une reprise il est difficile de se louper :-) Quel plaisir de savonner de nouveau!

      Supprimer