dimanche 10 juin 2018

Empty products / Produits de beauté terminés #20 : je rachète ou pas???

Coucou les Loulous!

Aujourd'hui nous allons parler de mes derniers produits terminés avec des soins visage, corps et même du make up pour une fois :-)

Empty products / Produits de beauté terminés #20

- Je commence par le make up avec mon vernis préféré de tous les temps, le fameux Scandal de Kure Bazaar!
Alors il n'est pas tout à fait fini car j'en suis à plus de la moitié mais il est devenu tellement pâteux qu'il est inutilisable. Mon amie Laurence, alias "Bourrique" pour les intimes, voyant mon désarrois suite à cette triste perte m'a gentiment fait don du sien qui est toujours en grande forme et je la remercie grandement pour ce sacrifice car c'est mon vernis passe-partout dont je ne peux absolument pas me passer :-)
J'en profite également pour remercier Laurence de m'avoir initiée aux joies du vernissage des ongles car avant de la connaitre, je ne mettais quasiment pas de vernis et encore moins de vernis foncés ou flashy. Donc merci ma poulette, mes mains te font une danse de la joie car elles ne sont plus tristounettes :-)

- Ensuite j'ai terminé sans le terminer le correcteur RMS Beauty "un" cover up en teinte 22.
Je l'avais depuis 18 mois alors qu'il est noté sur l'emballage de l'utiliser dans les 12 mois. Il a malheureusement "tourné", son odeur a changé donc je ne peux pas le terminer, mais 18 mois c'est tout à fait honorable!
C'est un correcteur que j'ai beaucoup aimé, ce fut d'ailleurs mon 1er correcteur green.
Je l'ai remplacé par celui de la marque Hynt Beauty qui correspond plus à mon type de peau car il est plus matte que le RMS que je devais beaucoup poudrer pour éviter de briller. Je le conseillerais donc plutôt pour les peaux sèches.

- Au niveau des soins corps, 2 Body Lotions de la marque Deep Steep : Body Lotion Passion fruit - Guava et  Argan Oil Body Lotion Mango - Papaya.
Je les ai adorées toutes les 2, celle à l'huile d'argan est plus nourrissante que l'autre donc je l'utilisais le soir. Les parfums sont exactement ceux des fruits cités dans le nom des produits, c'est exotique, fruité, tout ce que j'aime. Il m'en reste encore une en stock et dès que je l'aurai terminée, je m'en reprendrai car ce sont d'excellents produits à un prix tout à fait raisonnable, les tubes font 237ml et il n'y a aucun gâchis de produit car nous pouvons récupérer tout le produit jusqu'à la fin avec ce format tube très pratique.

- Toujours dans les soins corps, 2 savons au sel de la marque Hawaïenne Kopa Kauai.
Lemon qui sent réellement le citron et qui est très frais et Na Pali qui sent la mer, les embruns.
Bien évidemment je les rachèterai car ils durent très longtemps, ne fondent pas dans la douche et laissent la peau vraiment hydratée sans sensation de sécheresse. En ce moment j'ai celui au coco qui est également un de mes préférés.

- Concernant les soins visage, j'ai terminé la Repair Face Oil de Linné Botanicals.
Je l'avais reçue en test de la part d'Emilie du site Eminessences dans un format voyage très très pratique de 10 ml je pense (ce n'est pas écrit sur le flacon).
C'est une huile qui a des propriétés anti-âge, qui aide à la cicatrisation, aide à combattre l'acné et traite l'hyper pigmentation. Son odeur est assez particulière, un mélange d'encens et de bois de santal, mais on s'habitue assez vite.
C'est une huile qui m'a aidée effectivement pour la cicatrisation et aussi qui a apaisé ma peau irritée dans le dos suite à l'utilisation d'un produit qui m'avait énormément asséché la peau.
Je pense que c'est une huile que je reprendrai volontiers, mais pas dans l'immédiat car j'ai déjà 3 huiles fabuleuses en cours et je n'ai qu'un visage :-)

- J'ai également fini la Hawaiian Beauty Water de Honua Skincare qui est une eau de beauté à l'action exfoliante (notamment grâce à la présence d'enzymes de papaye) qui va aider votre peau à être plus lumineuse.
Ce que j'ai aimé c'est son format pratique et qualitatif en verre, son prix raisonnable, son odeur de frais légèrement fleurie et son action lissante sur la peau.
Je l'ai utilisée 3 fois par semaine le soir, je vaporisais 2 pompes sur un coton que je passais ensuite uniformément sur mon visage et mon cou en évitant le contour des yeux. J'ai trouvé qu'elle faisait un effet bonne mine immédiat et surtout elle lissait ma peau.
C'est une lotion qui pourrait parfaitement convenir pour offrir car le flacon est joli, le prix est abordable et elle surtout elle est efficace.

- Passons au Nettoyant/Masque Phytonutri Qi de Mel Millis qui est un nettoyant/masque sous format poudre qui se transforme en une pâte lorsque l'on ajoute un peu d'eau. 
J'ai beaucoup aimé l'utiliser en masque afin de profiter au maximum des actifs qu'il contient. Il a parfaitement convenu à ma peau sensible que je trouvais beaucoup plus lisse et surtout nettoyée en profondeur mais tout en douceur. Je laissais poser une dizaine de minutes (en vaporisant de lotion si besoin pour ne pas que le masque sèche) puis je massais ma peau au moment du rinçage ce qui créait une légère exfoliation.
Le format de ce masque poudre est très ingénieux car il contient un tamis qui permet de ne prélever que la quantité nécessaire sans gaspillage. Il est livré avec une jolie mousseline en coton bio qui est très douce pour retirer le nettoyant.
Il contient notamment de l'argile marocaine purifiante et tonifiante, du cacao astringent et antioxydant, du thé vert antioxydant et anti-bactérien, du ginseng qui stimule le renouvellement cellulaire et apporte de l'éclat à la peau et des enzymes issues de l'acide hyaluronique qui hydratent et favorisent l’élimination des cellules mortes afin de rendre la peau plus éclatante.
C'est un produit que je suis tout à fait susceptible de racheter car il est réellement très efficace et il m'a duré 9 mois! En ce moment j'ai un autre masque poudre qui m'a été offert par mes amies Laurence et Letizia et dont je vous parlerai bien sûr après l'avoir testé sur une plus longue période.

- Pour conclure, j'ai également terminé l'huile Magical Babassu d'Earthwise Beauty.
C'est une huile visage qui peut se solidifier lorsqu'il fait froid, d’où son format en pot. Habitant dans le sud de la France, elle ne s'est jamais solidifiée, même pas en hiver et je prélevais l'huile avec une micro cuillère en plastique que m'avait donné mon amie Laurence car la pipette qui était fournie avec n'étais pas très pratique je trouve à laver après chaque utilisation.
Au niveau de l'odeur, bon il faut avouer que ce n'est pas très glamour ni sensoriel, elle me fait penser au Vitality Elixir de Mahalo (qui sentais la noisette) mais niveau efficacité pour les peaux à problèmes, elle est top!
C'est une huile qui ne laisse pas de fini gras et qui est très vite absorbée en laissant la peau veloutée et confortable. Elle a été formulée à base d'ingrédients aidant à soulager et hydrater les peaux sensibles et sujettes à des problèmes de type acné, eczéma, psoriasis, rosacée..  Elle est également très efficace pour la cicatrisation.
Je l'ai beaucoup appréciée à la fois pour mon visage et pour mon dos lors de grosses crises d'acné. Je crois que les packaging sont en train d'être retravaillés par la marque et donc pour l'instant sur le site d'Emilie Eminessences elle n'est plus disponible jusqu'à ce qu'elle reçoive les nouveaux produits, je l'espère très bientôt.

Voilà, cette nouvelle série de produits terminés s'achève déjà, j'espère que cette petite revue vous aura donné des idées pour de futurs craquages :-)

Bon dimanche les loulous :-)

Gros bisous!

Sandra


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire