samedi 21 janvier 2017

Savon Fraise - Kiwi

Bonjour à tous!

Me voici enfin de retour aujourd'hui pour vous présenter un savon réalisé dans mon moule DiviPoP de Saponine ( http://www.saponine.fr/product.php?id_product=187 ).
J'ai choisi de le faire avec la technique column swirl grâce à l'accessoire magique AirPop (http://www.saponine.fr/product.php?id_product=189) dont je ne peux plus me passer :-)

J'adore le fait qu'il y ait énormément de possibilités de marbrages différents avec ce moule et ses accessoires.

Pour une reprise en douceur, j'ai opté pour un choix de 2 couleurs : un rose et un pistache qui s'accordent très bien à mon sens. Quand à la fragrance, je me suis laissée envouter par la senteur "salade de fruits" qui m'a été gentiment offerte par le boutique La Folie Des Senteurs.

Fin de cure le 12/02/17
PH :


Voici en image le résultat de ma reprise savonnesque avec mon DiviPop :

Moule Divipop de Saponine

Moule Divipop de Saponine

Moule Divipop de Saponine



La recette :
 
HUILES ET BEURRES

Beurre de karité brut bio 30% 180g
Huile de coco bio 30% 180g
Huile d'olive bio 15% 90g
Huile de macadamia 15% 90g
Huile de ricin bio 10% 60g
Total huiles et beurres 100% 600g



SOUDE   

Réduction de soude  7%  
Lessive de soude à 30%   à calculer



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile de coco bio 4% 24g
Vitamine E 0,2% 1,2g
Fragrance Salade de Fruits (La Folie des Senteurs) 2% 12g
Mica Rose Fraise (Flower Powder) 5 c de 0,5ml 5 c de 0,5ml
Mica Pistache (La Folie des Senteurs) 3 c de 0,5ml 3 c de 0,5ml



Surgraissage total 11%



Technique : Column Swirl avec Air Pop



4 commentaires:

  1. Bonjour :-)
    ce savon est magnifique, rien que le nom de la fragrance fait rêver :-) je ne connaissais pas ce modèle de chez saponine, merci !
    Livone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Ce moule de Saponine est génial car il permet de faire des savons carrés ou rectangulaires et surtout de faire des column swirl très facilement donc c'est un vrai bonheur à chaque utilisation :-)

      Supprimer
  2. ils sont magnifiques tes savons! j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Va falloir que je m'y remette sérieusement car j'ai plus de stock pour les copines :-(

      Supprimer