mercredi 4 juin 2014

Savon méditerranéen

Me revoila avec une envie de savon rose et naturel.
J'ai déjà essayé l'argile rose mais j'ai obtenu un marron rose, très joli certes, cependant ce n'est pas ce que j'attendais.
J'ai donc enfin sorti l'ocre rose d'Italie qui attendait sagement que je veuille bien l’étrenner :-)
Pour la douceur, j'ai opté pour un surgraissage à l'huile d'argan et à l'huile d'abricot ainsi qu'un ajout de miel.
Le rose obtenu me plait beaucoup, j'ai maintenant hâte de le tester :-)



La recette :

HUILES ET BEURRES

Beurre de karité bio 30% 90g
Beurre de mangue  7% 21g
Huile de coco bio 20% 60g
Huile d'olive bio 20% 60g
Huile d'abricot bio 9% 27g
Huile de ricin bio 10% 30g
Huile d'amande douce bio 4% 12g
Total huiles et beurres 100% 300g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Soude liquide à 30% 132,1g



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile d'abricot bio 2% 6g
Surgraissage : huile d'argan bio 2% 6g
Miel et gelée royale liquide bio 2% 6g
Rhassoul 1% 3g
Ocre rose d'Italie 1% 3g



Surgraissage total 11%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire