lundi 30 décembre 2013

Savon des "Sisters"

Bon, vous vous en doutez sûrement, mais ma technique préférée pour la création de savon, c'est le "Dandélion".
Depuis que j'ai découvert ça, je ne m'arrête plus! Le résultat obtenu est superbe et même si les gestes sont toujours les mêmes, au final les savons sont tous différents et je trouve ça génial :-)
Le savon que je vous présente regroupe mes 2 couleurs fétiches: le rose et le violet. Il devait également être blanc mais je n'ai pas mis assez de colorant blanc (c'est la 1ère fois que je l'utilisais) et la fragrance miel-vanille que j'affectionne tout particulièrement a légèrement foncé ma pâte.
Mon savon n'est pas exactement celui auquel je m'attendais mais il me plait beaucoup quand même et il sent divinement bon :-)



La recette :




HUILES ET BEURRES

Huile d'olive 30% 90g
Beurre de karité 30% 90g
Huile de macadamia 30% 90g
Huile de babassu 10% 30g
Total huiles et beurres 100% 300g



SOUDE   

Réduction de soude  7%
Soude liquide à 30% 128g



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile de jojoba 2% 6g
Fragrance miel-vanille (Flower Powder) 2% 6g
Colorant liquide blanc (Flower Powder) qq gouttes
Colorant mica girly (Dans ma nature) 0,5% 1,5g
Colorant mica violine (Dans ma nature) 0,5% 1,5g



Surgraissage total 9%











































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire