lundi 30 décembre 2013

Masque et gommage précieux hydratant girly

Après un long mois sans trouver le temps d'écrire, me revoilà avec une recette déjà réalisée en octobre et qui m'a bluffée.
J'ai voulu la faire partager à des amis, alors j'ai préparé quelques pots de ce gommage pour leur offrir.
J'ai repris la recette initiale en remplaçant le mica or par du mica perle rose et la fragrance miel-vanille par la fragrance melon de Flower Powder qui est devenue indispensable pour la réalisation de mes cosmétiques :-)





La recette :


Phase
Ingrédients :
%
150g
A
- Eau minérale
52,4%
78,6g
B
- Cire émulsifiante olive douceur
7%
10,5g
B
- HV abricot bio (nourrissante)
20%
30g
B
- HV jojoba (prévient de la déshydratation)
5%
7,5g
B
- Mica perle rose (Absolubio)
0,5%
0,75g
C
- Urée (hydratant et exfoliant)
7%
10,5g
D
- Honeyquat (hydratant) (Flower Powder)
4%
6g
D
- Poudre de noyau d’olive (exfoliant)
3%
4,5g
D
- Fragrance melon  (Flower Powder)
 0,5%
0,75g
D
- Cosgard (conservateur)
0,6%
0,9g

              
Préparation :
1/ Transférez la phase A (eau minérale) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (CE olive douceur + HV abricot bio + HV jojoba + mica perle rose).
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis ajouter la phase C (urée) dans la phase A (eau minérale) et mélanger bien jusqu’à dissolution totale de l’urée.
5/ Sans attendre, versez lentement la phase A dans la phase B sans cesser d'agiter vigoureusement. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
6/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant  3 minutes environ.
7/ Ajoutez enfin la phase D (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
8/ Transférez la préparation dans votre pot.


Mode d’emploi :
Exfolier votre peau en effectuant de légers mouvements circulaire puis laisser poser le masque-gommage  5 minutes et rincer à l’eau claire.

4 commentaires:

  1. La couleur est trop terrible !!! j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ton blog en faisant une recherche et je tombe sur cette recette ;) Je viens de publier un masque gommage à l'urée. J'adore la couleur !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci :-) Je viens d'aller voir ta recette, elle me tente bien aussi du coup et la couleur est vraiment top. Bravo :-)

    RépondreSupprimer