mardi 7 octobre 2014

Savon Dandélion "Monster High"

Bonjour à tous!

Aujourd'hui je vous présente un nouveau savon avec la technique de marbrage Dandélion réalisé dans le moule Tonka de Saponine ( http://www.saponine.fr/product.php?id_product=35 ) et avec l’utilisation pour la 1ère fois des feuilles de démoulage "Overgliss" ( http://www.saponine.fr/product.php?id_product=165 )
Je suis littéralement conquise par ce nouvel accessoire qui facilite le démoulage même après seulement 24h d'attente comme ce fut le cas pour ce savon.
Il sent super bon, mais je trouve que la fragrance a légèrement coloré ma pâte à savon. Bon rien de bien méchant mais j'aurai aimé que mon savon soit plus blanc comme ceux que je fais habituellement.





Moule Tonka-cut avec "Overgliss"
La recette :

HUILES ET BEURRES

Beurre de karité bio 30% 105g
Beurre de kokum  5% 17,5g
Huile de coprah (coco) bio 20% 70g
Huile d'olive bio 25% 87,5g
Huile de macadamia bio 10% 35g
Huile de ricin bio 10% 35g
Total huiles et beurres 100% 350g



SOUDE   

Réduction de soude  7%  
Soude liquide à 30%   154,4g



AJOUTS A LA TRACE

Surgraissage : huile d'abricot bio 2% 7g
Surgraissage : huile d'argan bio 2% 7g
Vitamine E 0,2% 0,7g
Fragrance  Better Than Sex Cake (Flower Powder) 1% 3,5g
Mica Girly (Dans Ma Nature) 2 C de 0,5ml 2 C de 0,5ml
Mica violine (Dans Ma Nature) 1 C de 0,5ml 1 C de 0,5ml
Charbon végétal (Aroma Zone) 1 C de 0,5ml 1 C de 0,5ml



Surgraissage total 11%

2 commentaires:

  1. Il est superbe ce dandelion! peut être que pour noël je m'offrirai un des ces fameux moules saponine ...le baby me tenterait bien pour commencer ;-) merci pour ces belles photos et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil message. J'espère que le père noël exaucera ton vœux en t'apportant un joli moule Saponine au pied du sapin :-)

      Supprimer